Viralata "Le fils du Caïman"

16.50 €
ISBN : 9782381310329
Distribution : Hachette Livre Distribution
Pages : 260
Résumé :
Que feriez-vous, si un message anonyme vous annonçait que vous avez eu
un fils, 18 ans auparavant, au Brésil, en plein coeur de la forêt amazonienne,
avec le grand amour de votre vie ? Comment réagiriez-vous si votre souhait
le plus inassouvi était d’offrir un grand frère à votre enfant autiste et déficient
mental de 12 ans afin que celui-ci ne soit jamais seul une fois votre passage
dans ce monde révolu ? Sauteriez-vous dans le premier avion, quittant femme
et enfant, sachant qu’une longue maladie vous ronge de l’intérieur et qu’il ne
vous reste guère plus que quelques semaines à vivre ?
Martin, lui, a choisi…
Catégorie(s) :
Hors-séries

Vous aimerez aussi ...

Ajouter un avis

Vous avez aimez ce livre et souhaitez donner aux autres l'envie de le lire ? Partagez ici votre expérience !

Note
gizou
5
J'avais un peu d'appréhension avant de le commencer ce roman car je craignais qu'il soit trop triste ou trop centré sur le handicap. Pas du tout. Ce livre m'a permis de m'évader. L'auteur décrit tellement bien les lieux, les gens que j'ai le sentiment d'avoir voyager avec Martin, le personnage principal, et de partager ses émotions. Plus j'approchais de la fin plus j'avais hâte de connaitre l'issue de cette belle histoire. Pour moi c'est fait. Je n'ai pas été déçue. Bravo à l'auteur! Je ferai circuler ce roman autour de moi.
Virginie Grosdidier
5
Bouleversant.... l'auteur réussit à nous faire ressentir toutes les émotions de Martin, ce papa si touchant dans son humanité. ... On passe de la colère au désespoir en passant par la joie, la sensualité, l' angoisse, l'amour charnel et filial... préparez vous à monter sur une montagne russe et à en ressortir peut être un peu différent. ..un beau voyage en Amazonie!
hello
5
Pour avoir discuté récemment avec l'auteur (qui entre nous est beaucoup plus jeune qu'il n'y parait sur la photo), sontroman me donne l'eau à la bouche... et sera mon livre de l'été. Sa trilogie précédente plus fantastique sera aussi sur ma liste.
Lecteur
5
Très belle histoire très prenante, émouvante, et qui nous fait voyager, très bien écrit, on est tellement pris dans l'histoire, que l'on veut en connaître la fin , et voilà c'est fait ! donc à lire sans modération, vous ne serez pas déçu !!!
khankoyoot
5
Excellent livre pour une non moins excellente histoire
feagut
5
Une histoire intéressante et originale. Riche en émotion, cet ouvrage nous fait voyager dans tous les sens du terme.
Ballot
5
Une histoire bouleversante, pleine de rebondissements et de leçons de vie Incontournable !
Amélie
5
Le titre m’a beaucoup intriguée et m’a fait rêver à un monde proche de la nature, à l’abri de l’incidence de notre société et où l’homme avait gardé son humanité. Pas de déception. Comment, après des années d’absence, peut-on retourner dans un pays à la recherche d’un fils? A la recherche d’un amour enfoui au fond de son cœur? Partir en abandonnant tout, sur un coup de tête? Martin va oser. Pour savoir. Pour ne pas mourir sans avoir essayé. Pour s »éloigner de sa vie rythmée par les besoins de son fils autiste. Pour retrouver le second fils qu’il a toujours rêvé d’avoir. Nous voilà embarqués dans une aventure dans la forêt amazonienne brésilienne. A la poursuite d’un rêve? D’une illusion? Au fil des chapitres, des pages, nous assistons aux sentiments mitigés d’un homme qui semble repousser l’échéance d’une fin en retrouvant un être, un enfant qu’il ne connait pas. Un enfant qu’il aime déjà. Les souvenirs se mêlent à la réalité et nous permettent de découvrir une histoire d’amour ancienne. Un amour fort qui a porté ses fruits à l’insu de Martin. Va t-il retrouvé le fruit de cet amour fou? Cette quête nous tient en haleine. une quête à travers le Brésil. Une course contre la montre. Une course contre la mort. Une course pour la vie. Viralata le fils du caïman est un roman de tendresse. Un roman fort. Un roman d’amour au-delà de la vie. Au-delà de la mort. Un don de soi pour perpétuer la vie. Réparer un manque d’amour. Un très beau livre qui vous marque l’âme et vous fait rêver bien après le mot « fin ». Un roman d’une immense et d’une très fine tendresse. Vraiment très beau.
Magalie C
5
Ce roman m'a transporté vers les villages reculés de l'Amazonie, en passant par les plages de Rio et l'hiver froid et humide d'Orléans. On accompagne Martin, ce père déchiré entre la peur, l'amour et l'espoir. On rit, on ressent, on pleure au gré des pages ! A dévorer sans modération !
Schmitt
5
Des mots et des sentiments à fleur de peau qui offrent aux lecteurs l’opportunité d’une poignante introspection. Très beau livre que j’en recommande vraiment 👍.
Retours aux catégories Découvrir nos auteurs Découvrir nos actualités Nous contacter
Le site Faralonn éditions utilise des cookies afin de vous garantir le bon fonctionnement de ses services. En cliquant sur "J'accepte", vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
En savoir plus J'accepte