Les chroniques de la Cité - Tome 2 - Exil

14.50 €
ISBN : 9791096987580
Distribution : Hachette
Auteure : Magali Guyot
Pages : 218
Résumé :
Après les derniers évènements, la Cité tente de sauver les apparences tandis que les communautés éclatent.
La Vallée est en fuite, scindée en deux groupes à la survie incertaine. Les années passent, détruisant Yannis, poussant son fils, Alexis, à prendre la relève pour la quête de pouvoir.
Un allié inattendu veille. Mais les nouveaux dirigeants de la Cité sont plus cruels que jamais. Poussés à la fuite, Brionne et Raul, anciens dirigeants de la Vallée, séparés, se retrouvent confrontés à certains choix et de nouvelles rencontres.
Au sud du territoire, à l'abri des humains, une brise aussi inespérée qu’instable se lève.
Catégorie(s) :
SFFF

Vous aimerez aussi ...

Ajouter un avis

Vous avez aimez ce livre et souhaitez donner aux autres l'envie de le lire ? Partagez ici votre expérience !

Note
Zamy
4
Après le tome 1 qui m’avait laissée sur la disparition d’un personnage sympathique, le tome 2 tient toutes ses promesses. C’est un récit dynamique porté par des scènes courtes où l’on passe d’un groupe de personnages à un autre, que j’ai savouré tout autant que le premier tome. Les personnages deviennent plus complexes et intéressants au fil des pages. J’aime beaucoup Fento le robot et Keira la jeune femme, dont le premier semble devenir plus humain, tandis que la deuxième ignore tout de sa part humaine. Beaucoup de personnages m’intriguent également quant à leurs motivations profondes (Alexis, par exemple). Comme pour le premier tome, l’auteure nous laisse en plein suspens après un carnage. Maintenant, il va falloir attendre le tome 3 pour connaître le fin mot de l’histoire qui sera probablement explosif !
Le répertoire des Mordus
4
Tout d''abord merci à l'autrice pour le service presse, je l'ai lu pratiquement dès ma réception, je ne pouvais pas attendre plus longtemps la suite. J'ai été contente de retrouver les personnages, mine de rien il n'avait un peu manqué même si cela ne faisait pas longtemps que je les avais quitté, quand on aime on ne se lasse pas et j'avais qu'une hâte me replongeait dans l'histoire. J'ai été contente de cette histoire j'avais un peu peur d'être déçu car j'ai beaucoup apprécié le premier tome et souvent je suis sceptique pour la suite mais la pas du tout, ce deuxième tome est dans la lignée du premier. On retrouve les mêmes éléments que dans le tome 1, les actions s'enchaînent sans qu'on est le temps de souffler, les personnages sont très réalistes, bien sûr il a toujours le même défaut il est beaucoup mais beaucoup trop court, que 218 pages alors qu'il mérite tellement plus. J'aurai tellement aimé plus que limite je suis déçue qu'il soit aussi court après le contenu est top, je n'ai rien à dire dessus. J'adore l'intrigue, elle m'a totalement emballé et transporté, je suis une vraie fan. Une fois de plus je suis une accro au livre, je me lasse pas de l'histoire. L'autrice a toujours sa plume très agréable à lire, j'adore et j’adhère totalement, une fois de plus elle m'a transporté dans son monde. Petit détail que j'ai beaucoup c'est qu'à chaque début de chapitre on a une carte et je trouve cela bien, c'est plus facile pour se repérer, un point positif en plus. Ensuite les personnages sont toujours aussi impressionnants, je trouve cela fascinant de voir comment elle a pu les rendre aussi réel, déjà sur le premier tome j'étais scotché mais une fois de plus elle m'a surprise. Puis la couverture est vraiment belle, simple mais elle attire d’œil directement cela donne vraiment envie de se plonger dans le roman, et une fois dedans on n'est vraiment pas déçu du contenu. Vous l'aurez compris les Mordus, une fois de plus j'ai adoré ce livre et j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.
Lisa Giraud Taylor
4
Revoilà les personnages de la Cité et de la Vallée… Suite à la fuite d'une partie de la population de la Cité, après la mort de 2 personnages qui rassemblaient les deux communautés, on suit alors tous les personnages, et leurs descendants, sur quatre fronts. trois fuient, pour des raisons évidentes, et la Cité essaie de les retrouver et de gérer ses crises internes. Les chapitres s'enchaînent, s'étalent sur 15/20 ans et les rebondissements arrivent tranquillement mais sûrement… J'ai bien aimé cet opus qui est moins porté sur la romance mais qui développe d'autres liens, amicaux, amoureux, à un niveau plus adulte. La relation, notamment, entre un robot et une petite fille, est assez intéressante sur la notion d'éducation, de parentalité et de vision de l'humanité. Les points de vue écologique, politique et économique sont plus détaillés et l'un des personnages malgré sa froideur et son arriviste me paraît le plus intéressant pour le Tome 3 (avec son pendant « sauvage »). Bref, une bonne lecture, fluide et rondement menée…
Retours aux catégories Découvrir nos auteurs Découvrir nos actualités Nous contacter
Le site Faralonn éditions utilise des cookies afin de vous garantir le bon fonctionnement de ses services. En cliquant sur "J'accepte", vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
En savoir plus J'accepte