La dernière prédiction

18.50 €
ISBN : 9791096987368
Distribution : Hachette
Auteur : Cédric Menand
Pages : 347
Résumé :
Il aurait pu s’agir d’une simple mission de plus pour la pilote de nef Aurora Meris, et son copilote Modifié Nano. Mais leur dangereuse vie de contrebandiers au sein de la galaxie autoritaire d’Arknas semble finalement avoir eu raison d’eux. Arrêtés puis séparés par la toute-puissante Corporation, Aurora va alors tout faire pour s’échapper et retrouver son ami de galère. Au cours de sa fuite en avant, elle sera rejointe par d’autres marginaux traqués, dont une dangereuse mercenaire-pirate et son équipage hétéroclite, un couple étrange, ainsi qu’une princesse détentrice d’un pouvoir en mesure de modifier son propre destin… et celui de la galaxie tout entière.
Catégorie(s) :
SFFF

Vous aimerez aussi ...

Ajouter un avis

Vous avez aimez ce livre et souhaitez donner aux autres l'envie de le lire ? Partagez ici votre expérience !

Note
Le répertoire des mordus
4
Tout d’abord je remercie l’auteur pour le service presse, de la confiance qu’il m’a accordé et de m’avoir fait découvrir son livre. Je me suis lancée dans le roman avec joie même si je savais que c’était un roman de science-fiction, le résumé m’a donné envie de découvrir ce livre. Dès le début je me suis laissée séduire par Aurora, j’aime beaucoup ce personnage, elle met beaucoup de pep’s dans l’histoire. Il y a aussi pas mal de péripéties et c’est vraiment quelque chose que j’adore car on ne s’ennuie pas du tout dans le roman. Il y a toujours quelque chose qui retient notre attention et qui nous tient en haleine, il est rythmé et prenant. Moi qui ne suis pas forcément fan de ce genre littéraire et bien plus j’en lis plus j’apprécie maintenant je me laisse séduire par ce genre. Ensuite les personnages sont tops, on s’attache à eux sans aucun souci, même si par moments ils sont agaçants voire énervants on ne peut que les apprécier au final. L’histoire est vraiment captivante, il n’y a pas un seul coup de mou ou même une seule longueur, on se laisse facilement bercer par les personnages, les péripéties et l’environnement. J’avais un peu d’appréhension et en quelques pages elle est vite parti, je l’ai lu en deux jours à peine, c’est pour vous dire à quel point j’ai apprécié. Ensuite l’auteur a une très belle plume, elle est entraînante et attachante, j’avais un peu peur qu’il y est des mots assez complexe mais non. Vraiment je n’ai pas trouvé qu’il y avait des difficultés de compréhension dedans. J’avoue que j’adore car cela permet de mieux savourer l’histoire, je n’ai pas vu les pages passer, quand je suis arrivée à la fin j’ai même été déçue. Je regrette même que le roman ne soit qu’en un tome, il mérite tellement plus, les personnages méritent de vivre de nouvelles aventures, en tout cas moi j’en ai envie. Puis j’aime bien la couverture je la trouve vraiment jolie, elle tape à l’œil et elle donne vraiment envie de voir ce qui se cache dans le livre. Tout cela pour vous dire que je suis une fan de cette histoire et que je vous la recommande vivement les Mordus. Pour ma part j’ai passé un excellent moment en sa compagnie et je ne peux que vous le recommandé.
Mille et une pages
4
Le commentaire de Martine : Un roman de science-fiction que j'ai eu la chance de lire, lors de la lecture du résumé, j'avais hâte de commencer à lire ce récit. C'est une histoire captivante avec des personnages marquants surtout, Aurora qui m'a plu, un personnage féminin qui se démarque avec un esprit d'analyse qui m'a été permis d'apprécier. Au sein de la galaxie Arknas, la menace est présente à tout moment, chacun doit surveiller ses arrières. On a les deux pieds dans un voyage afin de fuir le danger, ce récit est très prenant et haletant, les personnages sont continuellement en mouvement, ce qui donne un amalgame d'événements divers qui vont amener à chercher un endroit en sécurité. La plume de l'auteur est dynamique, l'intrigue est bien menée. Je trouve que l'auteur Cédric Ménand a un langage qui est accessible à tous les lecteurs. J'ai passé un agréable moment avec les personnages, l'intrigue a eu un dénouement surprenant. C'est un titre que je vais conseiller aux gens qui cherchent à débuter dans la SF.
Retours aux catégories Découvrir nos auteurs Découvrir nos actualités Nous contacter
Le site Faralonn éditions utilise des cookies afin de vous garantir le bon fonctionnement de ses services. En cliquant sur "J'accepte", vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
En savoir plus J'accepte