La cité des grimpeurs

18.50 €
ISBN : 9791096987306
Distribution : Hachette
Auteur : Yann Leroux
Pages : 336
Résumé :
L’homme a fini par détruire la Terre. Une portion de l’humanité s’est réfugiée sur la lune. Malgré une nature fragile, sa soif de richesses et de pouvoir ne tarde pas à laisser de nouveau place à la loi destructrice du marché. Lassé par ce système, Tinay va s’isoler, dans un canyon encore inconnu, pour vivre en harmonie avec son milieu. Son acte de contestation silencieuse va réunir les mécontents au point de créer la cité des grimpeurs. Le succès de l’organisation de cette ville inquiète les dirigeants de la sphère capitaliste qui voient en ce modèle une nuisance pour leurs affaires. Ils s’engagent à la faire disparaître. Au milieu de ce conflit se rencontrent Elian, fils d’un industriel influent, et Semeï, membre d’une milice anti capitaliste dont les secrets risquent de compromettre une idylle naissante.

Vous aimerez aussi ...

Ajouter un avis

Vous avez aimez ce livre et souhaitez donner aux autres l'envie de le lire ? Partagez ici votre expérience !

Note
Anne So Danjou
5
Moi jai kiffé ce livre un des seuls que j'ai lu et relu!
Olivier B
5
Excellente lecture que je conseille vivement ! Un roman imaginaire emprunt d'une douloureuse réalité sur le comportement humain. Le récit vous emporte immédiatement partager le quotidien lunaires de protagonistes aux réactions et émotions profondes. Une réflexion et des constats très terrestres pour un roman de SF très bien ficelé !
Retours aux catégories Découvrir nos auteurs Découvrir nos actualités Nous contacter
Le site Faralonn éditions utilise des cookies afin de vous garantir le bon fonctionnement de ses services. En cliquant sur "J'accepte", vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
En savoir plus J'accepte