Je suis toujours un Viking

18.90 €
ISBN : 9791096987313
Distribution : Hachette
Pages : 386
Résumé :
Harald, chef de horde viking banni par son roi, se retrouve, par une anomalie temporelle, dans le Boulogne-sur-Mer d’aujourd’hui où il est considéré comme un migrant. Il vit en barbare à notre époque, et ses crimes persuadent la police qu’un tueur en série sévit dans la ville. Une prostituée l’amadoue et peu à peu le civilise et l’accompagne dans ses recherches pour tenter de rejoindre son époque, avant que la police ne l’interpelle pour ses meurtres. Ensemble, ils prospecteront le monde viking, croiseront Germains, Saxons et même soldats du troisième Reich, solliciteront les dieux nordiques pour changer le destin du guerrier égaré. Deux prêtresses, l’une viking, l’autre Amérindienne useront de magie pour permettre à ce couple improbable de survivre entre ces deux mondes. Mais voyager du passé au présent ou inversement, n’est ce pas modifier l’Histoire? Un homme ne peut s’octroyer ce droit, les Dieux veillent…
Catégorie(s) :
Fantastique
Fantasy

Vous aimerez aussi ...

Ajouter un avis

Vous avez aimez ce livre et souhaitez donner aux autres l'envie de le lire ? Partagez ici votre expérience !

Note
reprise avis antérieurs
4
sieste2 5,0 sur 5 étoilesUn très chouette roman d'aventures! Format: Broché Achat vérifié J'ai beaucoup aimé cette histoire...Du roman d'aventures elle a les rebondissements et les héros haut en couleurs. Il y a aussi de l' humour dans la description des policiers de Boulogne. L'univers des Vikings est décrit de façon vivante. Ce n'est pas une thèse sur les vikings, mais on sent quand même que l'auteur a fait des recherches approfondies. C'est très très agréable à lire. J'aime bien aussi que ce soit un peu à la frontière entre fantasy (pour l'utilisation de la magie) SF (pour le paradoxe temporel) et roman historique (pour les parties dans le passé). On s'intéresse au sort du petit couple bien sympa de héros, et on s'inquiète pour eux. J'espère lire d'autres choses de l'auteur, dont c'est le premier roman. Client d'Amazon 5,0 sur 5 étoilesune belle fin 22 septembre 2018 Achat vérifié j'ai aimé Client d'Amazon 3,0 sur 5 étoilesPrenant Après avoir été transporté près de mille ans en arrière pour découvrir l'ambiance de la vie viking, on se prend d'affection pour le personnage d'Harald perdu à notre époque, malgré son côté rustre, barbare et par la suite pour ce couple qui va nous faire voyager comme peu de romans que j'ai lus ont pu le faire. Je suis impatient de lire la suite de leurs pérégrinations temporelles. L'auteur nous permet aussi de nous familiariser avec la culture scandinave, entre autres, par ses nombres notes et explications. Plus philosophiquement parlant, je vois également dans ce roman, d'une certaine manière un appel à la tolérance dans l'acceptation de l'autre : chaque époque, chaque culture a sa propre vision des choses , de la vie. Et sans défendre ou excuser l'une ou l'autre de ces manières de voir le monde, on montre qu'avec de la tolérance, de l'ouverture d'esprit et de la solidarité on peut comprendre sans forcément pardonner et de ce fait progresser, grandir. Cela remet les choses en perspective. A mes yeux, si ce roman doit avoir un message, ce pourrait être celui-là.
Retours aux catégories Découvrir nos auteurs Découvrir nos actualités Nous contacter
Le site Faralonn éditions utilise des cookies afin de vous garantir le bon fonctionnement de ses services. En cliquant sur "J'accepte", vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
En savoir plus J'accepte