Philippe Kolb

Auteur

Né dans les années soixante-dix, j’ai eu une vie très classique. A la fin de mes études je suis devenu enseignant en collège, et à part changer de régions, au fil des mutations, je n’ai pas vécu grand-chose. Du moins, c’est ce que je pensais. Suite à une grande remise en question, j’ai décidé d’évoluer et de m’autoriser à vivre ce que j’avais envie, de donner libre cours à mon imaginaire et d’oser montrer toutes mes passions. Depuis toujours, d’aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours aimé inventer des histoires, pour moi, mais aussi pour les autres. J’avais en moi ce besoin d’échapper à la simple réalité, de créer des mondes et surtout de les partager, écrire et devenir écrivain.
J’ai franchi le cap, pas à pas. D’abord par le street-art à l’aide de craies multicolores, investissant les rues et pavés de ma ville, où j’écris de petites phrases, poétiques, philosophiques, des rêveries, simplement des messages à l’attention de tous, de tous ceux qui les voient. Mes petites réflexions sur la vie s’effaçaient vite, trop vite, mon téléphone est devenu le moyen de les sauver, de les diffuser, d’immortaliser cet album de pensées. Mais le besoin d’en faire plus s’est fait sentir et j’ai enfin pris mon courage à deux mains, du moins mon clavier d’ordinateur.
Mon premier livre n’est pas imaginaire comme le souhaiterait mon cœur, mais totalement réaliste, totalement le vrai-moi. Il me fallait cette dernière étape pour terminer ce chemin qui m’amènera à maintenant suivre un de mes idoles de Fantasy, Sir Terry Pratchett, et d’écrire, d’inventer, encore et encore, des univers fabuleux.

Découvrir nos auteurs Découvrir nos actualités Accéder à notre boutique en ligne Nous contacter
Le site Faralonn éditions utilise des cookies afin de vous garantir le bon fonctionnement de ses services. En cliquant sur "J'accepte", vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
En savoir plus J'accepte