Chotteau Evelyne

auteure

Evelyne Souche est née en 1965 en Haute Loire de parents paysans, aînée d’une famille de 6 enfants.
Elle est passionnée de lecture depuis qu’elle sait déchiffrer et d’écriture à peine plus tard.
Après un BAC, elle obtient le diplôme d’infirmière à 20 ans au Puy en Velay. Elle travaille pendant près d’un an à Paris dans un hôpital de la Croix Rouge, mais ses montagnes lui manquent trop et elle rentre au pays, où elle exerce à domicile, puis devient infirmière de bloc opératoire. Elle pratique l’aïkido pendant quelques années, et c’est sur un tatami qu’elle rencontre son époux, avec qui elle a trois enfants. Ils vivent quelques années en Dordogne, puis retour en Haute-Loire, où elle reprend ses études pour devenir professeure de lettres/histoire en lycée professionnel, métier qu’elle exerce avec passion au Puy en Velay depuis 2003.
Ses enfants volant aujourd’hui de leurs propres ailes, elle a désormais le temps de se consacrer à l’écriture et de coucher sur le papier les histoires qui naissent dans sa tête.

Découvrir nos auteurs Découvrir nos actualités Accéder à notre boutique en ligne Nous contacter
Le site Faralonn éditions utilise des cookies afin de vous garantir le bon fonctionnement de ses services. En cliquant sur "J'accepte", vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
En savoir plus J'accepte