Evelyne Chotteau

"Le Bracelet de pouvoir" d'Evelyne Chotteau est paru aux éditions Faralonn. Il s'agit du premier volet, fort réussi, d'une série dénommée Le chant des Dracals.
Dans ce premier tome d’une série de quatre, Evelyne Chotteau nous invite à suivre les aventures de personnages ordinaires en prise à des aventures hors du commun. On suit avec un intérêt croissant au fil des 170 pages les destins de Lila, Brahim et Elise.
L'intrigue plonge ce trio d'aujourd'hui, arrimé à son téléphone portable et, pour certains, à ses addictions, dans un monde parallèle à un moment où les naissances se font de plus en plus rares. Un complot menace de renverser l’ordre établi et d’ébranler l’équilibre social, nécessaire dans une nature où l’homme doit lutter pour s’imposer.

Danger, trahison, amour, amitié
Élise, Lila et Brahim vont devoir survivre à un bouleversement radical de leurs existences et s’adapter à un monde plein de mystères et de magie. Ils devront également comprendre d’où vient cette menace qui est aussi dirigée contre eux. Ils vont s’appuyer sur des amitiés sincères et les capacités qu’ils se découvriront. Ils se confronteront au danger et la trahison, mais ils y gagneront aussi l’amour et un sens à leur vie.
Evasion garantie
Cette histoire idéale pour s’évader invite incidemment à la réflexion. Elle peut être appréciée par des adolescents comme des adultes amateurs, ou non, de fantasy. Elle est fort joliment narrée par l'auteure altiligérienne Evelyne Chotteau, ancienne infirmière devenue professeure de lettres et d'histoire qui exerce au lycée Jean-Monnet au Puy-en-Velay.
Voilà un bouquin à conseiller à tous ses élèves, comme à ses collègues, tant "Le Bracelet du pouvoir" est propice à faire oublier cette sale période covidée. On attend avec impatience la suite!
"Le Bracelet de pouvoir" d'Evelyne Chotteau paru aux éditions Faralonn s'affiche au prix de vente15 euros.
Team Faralonn
Le site Faralonn éditions utilise des cookies afin de vous garantir le bon fonctionnement de ses services. En cliquant sur "J'accepte", vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
En savoir plus J'accepte